Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 09:32

J'ai toujours eu en tête cet extrait de film où Steve McQueen essaye de s'échapper du stalag au guidon d'une moto, et où il lance inlassablement une balle de base-ball dans la cellule où il est enfermé... Vous avez reconnu "La Grande Evasion", bien sûr. La musique d'Elmer Bernstein est présente dans tous les esprits. J'en ai fait un arrangement accessible aux harmonies (grade 2). Ca vient de paraître chez Martin.

 

Toujours chez Martin, un recueil de 5 pièces connues du monde entier pour orchestre junior (USA, Russie, Angleterre, Israel, Japon). Conçus pour les instruments à vents, ces arrangements prévoient également des cordes, un piano et des percussions, ce qui permet aux orchestres mixtes et/ou incomplets de pouvoir se faire plaisir avec des titres de grade 1 à 1+.

 

Quel trompettiste (ou cornettiste) n'a pas rêvé d'égaler la Callas en jouant des airs d'opéras que tout le monde peut reconnaître ? Mon ami Léon Vliex, des éditions Bronsheim (NL), par ailleurs excellent compositeur (je vous conseille d'aller sur le site, et d'écouter des extraits de ce qu'il écrit...), a mis à son catalogue ma version de Casta Diva (Norma-Bellini) pour cornet solo (ou trompette) et harmonie. Rendu célèbre (!) par Mireille Mathieu et ses "mille colombes" ( re !), cet air fait partie des grands classiques des sopranos. Que les Callas à pistons en profitent.

 

C'est tout pour aujourd'hui...

Partager cet article
Repost0

commentaires